Règles Générales
- Tir dans les quartiers des gangs/organisations : Il est interdit de tirer dans les quartiers des gangs/organisations sans raison valable. Une autorisation de descente par un gérant est obligatoire. Si aucune autorisation cela peut vous mener à une sanction
- Alliances : Les alliances entre gangs/organisations sont autorisées uniquement suite au dépôt de dossier et autorisé par les manager et gérant illégaux.
- Otages : Lors des braquages, les otages ne doivent pas être des joueurs consentants ni des membres de votre groupe.
- Cohérence RP : Les groupes doivent respecter la cohérence RP en termes de véhicules, couleurs et tenues. Pas de tenues menta GF
- Camping sur les points illégaux : Le camping sur les points illégaux (drogue, go-fast, quartier, zone de vente) est interdit.
- Fuir la police : Il est interdit de fuir la police à la nage ou en hélicoptère sans autorisation spéciale.
- Drive By : Le Drive By est interdit, il sera uniquement autorisé sous dossier et validation par les managers et gérant illégaux.
- Fair-play avant tout.
- Interdiction de se réfugier immédiatement dans une zone sécurisée. Lorsqu’une interaction RP débute, il est interdit de se réfugier directement dans un quartier de gang, un QG d’organisation criminelle ou une zone de mass RP avant la fin de la scène. Vous devez attendre un délai minimum de 5 minutes avant de retourner dans votre quartier.
- Pendant une course poursuite le retour quartier/zone safe est autorisé seulement 5 minutes après la course poursuite, avec la police ou un groupe.
- Les insultes à caractère RP sont autorisés. (Si vous pensez que les insultes ont dépassés le cadre RP, vous pourrez ouvrir un ticket avec un rec et vos explications)
- Partage d’informations autorisé : Les échanges d'informations entre groupes sont autorisés.
- L'utilisation des motos est interdite pour les braquages, la vente de drogue, et toute autre activité impliquant la police( sauf MC) . En résumé, les motos ne peuvent être utilisées dans aucun contexte susceptible d'attirer l'attention des forces de l'ordre. Si suite a une course poursuite le motard tombe la course poursuite est fini.
- Sommation obligatoire 3 somation de 10 seconde chacune
- Lorsque vous braquez quelqu'un et qu'il n'est pas réticent à vos demandes, vous avez la possibilité d'énoncer "3 sommations", elles sont là pour pouvoir laisser une chance aux joueurs en face, pour qu'ils se dépêchent ou qu'ils soient plus à l'écoute et d'empêcher une mort inutile.
- Ces "sommations" ne sont pas forcément, comme entendu plusieurs fois, "3x lève", "3x somma", cela peut être 3 menaces et elles peuvent être différentes tant que c'est une menace.
- La seule raison pour tirer avant la fin des sommations est le no fear.
- Utilisation des props : Il est interdit de placer des objets (props) pour obtenir un avantage tactique sur un point chaud/quartier. Par exemple, bloquer la circulation avec des blocs de béton ou se cacher derrière des props.
- Argent sale : L’argent, qu’il soit propre ou sale, n’est pas identifiable en jeu. Si vous détenez plus de 100 000$ en espèces, que ce soit sur vous ou dans vos biens (propriétés, véhicules, etc.), la police peut considérer cette somme comme illégale et la saisir.
- Les plans mules/plans pneus sont autorisées après 10 minutes de course poursuite
- Il est interdit de braquer ou dépouiller les employés travaillant légaux que ce soit sur une récolte, un traitement, une vente ou pendant leur transport routier).
- Conserver un téléphone après une scène : Il est interdit de conserver le téléphone d’un joueur après une scène. Celui-ci doit être restitué à la fin de l’interaction.
- Fuir la police : Il est interdit de fuir la police à la nage ou en hélicoptère sans autorisation spéciale.
- Les transactions illégales (drogues, armes, etc.) sont strictement interdites dans les zones de Mass RP, comme les parkings, les quartiers, les zones safe ou les villas.
- Toutes les transactions illégales (drogues, armes, etc.) doivent obligatoirement se faire en argent sale.
- Trash-talk, danses provocantes, emotes irrespectueuses ou commentaires insultants envers quelqu’un à terre sont strictement interdites cela peut vous mener à un bannissement + Avertissement/warn du groupe en dépendant de la situation.
- Le bluff est autorisé lors d’une prise d’otage ou d’une négociation (attention au fair-play et au Fear RP).
- Les groupes officiels sont limités à 20 joueurs maximum par scène, tandis que les groupes indépendants ne peuvent dépasser 6 joueurs.
Règles Braquage & Rançons
- Lors de prises d’otages pour des braquages : Il est strictement interdit d’insulter, frapper ou dépouiller les otages.
- Véhicules inappropriés : Il est interdit de braquer avec des véhicules inappropriés tels que moto (sauf si MC), quad, scooter, buggy ou hélicoptère.
- Vous ne pouvez pas exiger une rançon supérieure à 100 000 $ par otage d’un autre groupe illégal.
Attention : En cas de refus, l’otage peut être soumis à une Mort RP. - Vous ne pouvez pas braquer ou dépouiller les joueurs qui viennent payer une rançon. Vous devez choisir obligatoirement entre :
→ Loot 50 % de leurs biens.
→ Exiger une rançon.
- Négociations et course poursuite : Les braquages doivent inclure des négociations suivies d'une course poursuite.
Braquages
- Braquage minute interdit :Dès que vous commencez un braquage, vous devez attendre l’arrivée de la LSPD/BCSO avant de pouvoir partir. Si au bout de 10 minutes aucune patrouille ne se présente, vous êtes autorisé à quitter les lieux.
- Pour tout braquage fait superette/fleeca/bijouterie, vous devez attendre 10 minutes l’arrivée du LSPD/BCSO.
- Demande de rançons envers les forces de l’ordre : Vous ne pouvez pas demander une rançon supérieure à 50 000 $ par otage aux forces de l’ordre (LSPD/BCSO). Les rançons sont autorisées uniquement pour des prises d’otages sans autres gains (par ex. : pas pour une Fleeca ou une bijouterie).
Braquage supérette ⇒
- Limite : 3 supérettes maximum par jour.
- Otages : 1 maximum (le PNJ "Apu" compte comme otage).
- Participants : 3 braqueurs et 1 véhicule maximum.
- Véhicules : non autorisés illégal interdits
Braquage Fleeca ⇒
- Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.
- Otages : 2 minimum (le PNJ banquier est considéré comme un otage)
- Participants : 5 braqueurs et 2 véhicules maximum.
- Véhicules : non autorisés illégal interdits
Braquage Bijouterie ⇒
- Limite : 1 braquage maximum par jour pour un groupe.
- Otages : 3 minimum.
- Participants : 7 braqueurs et 3 véhicules maximum.
- Véhicules : non autorisés illégal interdits
Braquage ATM ⇒
- Limite : 3 ATM maximum par jour.
- Participants : 2 braqueurs et 1 véhicule maximum.
Braquage Pacific Bank ⇒
Autorisé uniquement après validation d’un dossier auprès du Staff illégal.
- Contre-braquage : Il est interdit de contre-braquer des joueurs en train de braquer une superette, une banque Fleeca, une Pacific Bank, ou toute autre cible similaire.
Règles sur la Drogue
- La vente de drogue est strictement interdite dans les zones de Mass RP telles que les quartiers résidentiels, les zones safe ou les villas.
- Toute vente de drogue doit se faire à pied.
Règles illégales avec le LSPD/BCSO/EMS
- La prise d’otage d’un agent LSPD/BCSO est autorisée uniquement en tant que dernier recours. Cependant, cette action comporte des risques importants sans besoin de validation préalable :
- En cas de décès pendant la scène, votre personnage subira une Mort RP.
- Si vous êtes arrêté, vous serez envoyé en prison fédérale à vie.
- Si vous appartenez à un groupe criminel et que votre identité est révélée, une descente sur votre QG/quartier pourra être réalisée.
- Le seul moment où vous pouvez tenter de récupérer un membre arrêté par la police est lors du convoi vers la prison fédérale. Ce convoi sera toujours annoncé à l’avance par le LSPD/BCSO.
- Si vous êtes sur une scène illégale, vous devez quitter les lieux dès que vous entendez les sirènes des forces de l’ordre.
- Interdiction de braquer un EMS en service
Règles Groupes Officiels
Cohérence RP des groupes illégaux
- Les membres des groupes illégaux doivent respecter leur lore en matière de vêtements, véhicules et comportement.
- Les gangs de rue doivent utiliser des véhicules cohérents comme des low riders ou des anciennes voitures américaines.
- Les mafias, cartels ou organisations similaires doivent privilégier des véhicules discrets tels que SUVs ou 4x4 sobres.
- De plus, un même personnage ne peut rejoindre plusieurs organisations/gangs (exemple : passer de Ballas à un Cartel ou Organisation).
Entreprises par groupe
- Chaque groupe illégal ne peut détenir qu’une seule entreprise au maximum et doit rester dans la discrétion totale sous quoi vous risquez une descente de la police.
GESTION DES GUERRES ET CONFLITS
- Déclaration de guerre : Une déclaration de guerre doit être validée par les managers et gérant illégaux.
- Offre fair-play : Si un groupe est supérieur à un autre, une offre fair-play doit être proposée pour arrêter la guerre. Si l’autre groupe refuse, l’administration pourra intervenir et imposer des conséquences RP, pouvant aller jusqu’à un wipe projet.
- Freekill : Tout freekill de la part de vos membres, même pour "rigoler", pendant des moments sérieux, sera lourdement sanctionné et pourra impacter l’organisation/gang.